Dona en Sophrologie

Le groupe des Co-propriétaires avec Dona

Témoignage sur le Village de Dyar Shemsy l'Orangeraie

Niché dans une plaine baignée de soleil, aux pieds des sommets de l’Atlas et à 40 minutes d’Agadir et de ses plages, le village résidentiel de L’Orangeraie jouit d’une situation géographique et climatique exceptionnelles.

Vivre à L’Orangeraie Dyar Shemsi est un vrai choix de vie et nous sommes maintenant chez nous, au pays de mon épouse, le MAROC. Le royaume chérifien pour destination et L’Orangeraie, un lieu désiré et choisi. On peut se demander pourquoi nous avons forcé le destin pour vivre dans ce nouvel univers, la réponse est si simple et tient en quelques mots : un silence, un temps pour soir, un temps présent où on n’a pas peur de le perdre, une vastitude, un éloignement de l’effervescence urbaine… La rencontre avec la nature protégée, le chant des oiseaux et ce sentiment extraordinaire où l’on se soustrait de la vitesse du monde. Ici l’accélération, c’est vivre le temps et ne pas fantasmer ce qui nous manque… Nos modes de vie actuels nous obligent à suivre l’agitation, à rester à la surface des choses et souffrir d’une précipitation sans émotion. Justement, à force de ne plus voir, de ne plus entendre ce que nous offre cette terre, il nous fallait faire le pas vers elle, retrouver les fleurs, ressentir ce vent léger, flotter dans cet espace aux mille sensations… Ici, L’Orangeraie est bien loin « d’une prison dorée » car la liberté règne en maître, car cette liberté nous écarte de l’enfermement et du tumulte, tout au contraire, c’est la vie pour seule ambition…Une véritable grâce architecturale épouse la végétation car il ne fallait surtout pas déranger cette floraison, les arbres fruitiers et cette nature généreuse. Les Promoteurs ont déjoué la caricature de l’entrepreneur pour qui seule prévaut la promotion immobilière, ils accordent de la valeur « à ce qui germe, ce qui bourgeonne, ce qui nourrit »… Que peut-on espérer de mieux ici bas? Lorsque le respect pour « le vivant » s’élève au rang d’une éthique profonde et élégante, alors, nous disons: « SUBLIME ET BRAVO ! ». Nous aimons ce lieu car la vie secrète peut se mêler à la vie sociale, l’intimité est cultivée et façonnée et pourtant il est possible de vivre une vie collégiale et de s’y intégrer.

Nous aurons le plaisir d’accueillir Dona, sophrologue à Agadir, qui organisera 2 séances de découverte et d’initiation à la sophrologie
Niché dans une plaine baignée de soleil, aux pieds des sommets de l’Atlas et à 40 minutes d’Agadir et de ses plages, le village résidentiel de L’Orangeraie jouit d’une situation géographique et climatique exceptionnelles.
À proximité du centre urbain d’Agadir, par l’autoroute et la nationale menant à Taroudant, L’Orangeraie est à la même distance de l’aéroport international Agadir El Massira et de la ville de Taroudant, très prisée par les touristes.